Changer les idées reçues, révéler les vocations : la mission GovJobs
Vos talents au service du citoyen. Comment faire évoluer l’image de la Fonction publique et révéler toute la richesse des carrières qu’elle propose ? C’est la mission que Wili a relevée pour GovJobs, la marque employeur ombrelle des 24 ministères et plus de 120 administrations et services de l’État.
Un film de marque au service de la fierté et de la curiosité
Le spot, porté par une narration dynamique et une direction artistique contemporaine, invite les spectateurs à changer de regard. Il montre une Fonction publique en mouvement, proche des citoyens et résolument tournée vers demain. Le tout au service d’un objectif : donner envie de rejoindre une aventure humaine porteuse de sens.
Une campagne qui casse les clichés et parle vrai
Loin d’un discours institutionnel ou figé, la campagne adopte un ton accessible, humain, et sincère. Elle met en lumière des parcours authentiques, portés par des agents de terrain, dans des univers aussi variés que le développement numérique, la sécurité, la culture, la nature ou la solidarité.
À travers des visuels immersifs et un film manifeste fort, Wili développe une promesse : travailler pour l’État, c’est avoir un impact concret sur la société, évoluer dans un univers de métiers d’avenir, et grandir professionnellement, jour après jour.
Des messages qui valorisent l’individu et le collectif
Chaque message s’appuie sur une conviction forte : la diversité de profils fait la richesse de la Fonction publique. Que l’on soit développeuse, éducateur, mécanicien, juriste ou chargé de mission, chacun contribue à façonner un Luxembourg plus moderne, plus équitable et plus durable.
Les accroches — « Révélateur de talents », « Le choix du cœur », « Au service de la société », « Initiateur du changement » — incarnent cette ambition et renforcent le sentiment d’appartenance pour les collaborateurs.